Une fois votre formation choisie
- Cliquer sur le bouton « se connecter » ou « s’inscrire ». Vous arriverez sur une page d’accueil vous invitant à vous connecter ou à créer un compte si vous n’en possédez pas encore un.
- Ensuite laissez-vous guider en répondant aux questions posées et en déposant les documents demandés au format PDF. Privilégier un dépôt pièce par pièce.
- Un guide d’accompagnement est disponible en pièce jointe au moment de l’inscription. En cas de difficultés, contactez-nous au 04.99.58.80.41.
Pour les formations BAFA :
En plus des étapes présentées ci-dessus, il vous faut effectuer une inscription sur le site internet dès la 1ère étape du BAFA (formation générale) : http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd
Il vous sera demandé une adresse mail valide (identifiant) et un mot de passe.
Pour les VAE :
Il vous faut créer un compte via le site internet : https://vae.gouv.fr/espace-candidat/
En cliquant sur « démarrer un parcours VAE »
Vous ne trouvez pas le diplôme que vous recherchez ou vous rencontrez des difficultés, envoyez-nous un message en utilisant le formulaire de contact.